Nous soutenir
L’église Notre-Dame de l’Assomption de Livry, bâtie de briques roses, puis ravalée en blanc, et surnommée « L’Eglise blanche », date de 1820.
L’église Saint-Michel de Gargan, qui fut terminée, consacrée et inaugurée en 1964, est une église moderne utilisant des matériaux de construction tels que le béton ou le métal, et fait d’un patio et d’un corps de bâtiment cubique supportant un clocher ramené à des abat-son et une flèche relativement courte. La lumière est amenée à l’intérieur du bâtiment par des vitraux constitués de panneaux en polyester transparent, dont la décoration a été réalisée par le verrier François Chapuis, évoquant le thème de la Genèse. En 2014, le Ministère de la Culture lui attribue le Label Patrimoine du XXe siècle.
Aujourd’hui, pour rendre tout leur éclat à ces deux édifices et réparer les outrages du temps, nous avons besoin de vous ! Faites un don pour la restauration des nos églises.
Je donne au denier
Le Denier de l’Église est la principale ressource financière des paroisses de Livry-Gargan et du diocèse de Saint-Denis. Votre contribution financière au Denier de l’Église permet :
- d’assurer un traitement aux prêtres et aux laïcs en mission.
- de célébrer les sacrements de la vie.
- de montrer l’Amour de Dieu en accompagnant chacun dans les grands événements de sa vie.
- de servir les plus fragiles d’entre nous : les personnes malades, handicapées, âgées, démunies, isolées, détenues…
- d’annoncer la Bonne Nouvelle.
… Et de préparer les baptisés à être les champions de la foi de demain !
Le saviez-vous ?
En France, l’Église ne vit que de dons. Elle ne reçoit ni subventions du Vatican, ni aides financières de l’État.